Le Marvel’s Spider-Man 2 actuellement en développement sur PS5 n’aura pas un ton aussi léger que le premier épisode. C’est en tout cas ce qu’a récemment affirmé Bill Rosemann, le vice-président de Marvel Games. Invité du dernier épisode du podcast This Week in Marvel, Bill Rosemann a brièvement évoqué Marvel’s Spider-Man 2. Selon lui, cette suite exclusive à la PS5 sera plus sombre que le premier épisode :

Si le premier jeu Spider-Man était (le premier film) Star Wars, alors Spider-Man 2 est en quelque sorte notre Empire (Contre-Attaque). Les choses vont être un peu plus sombres.

Malheureusement pour les curieux, le responsable de Marvel Games ne précise pas ce que ce changement de ton implique concrètement. À l’heure où sont écrites ces lignes, peu d’informations ont été communiqués au sujet de Marvel’s Spider-Man 2.

Étant donné le succès massif du premier épisode, Marvel’s Spider-Man 2 PS5 est lui aussi développé par Insomniac Games. Dans la VO du jeu, Yuri Lowenthal et Nadji Jeter incarnent à nouveau Peter Parker et Miles Morales respectivement. Venom, personnage qui fait ici sa première apparition dans la série, sera quant à lui interprété par Tony "Candyman" Todd.

Du spider-pain sur la spider-planche

En termes de plates-formes concernées, Sony a indiqué que Marvel’s Spider-Man est uniquement prévu sur PS5. Le jeu n’a pas encore de date de sortie annoncée. Le géant japonais a simplement indiqué qu’il est pour l’instant prévu pour 2023.

Pour terminer, rappelons que Marvel's Spider-Man 2 n'est pas le seul jeu PS5 lié à l'univers Marvel en chantier chez Insomniac. Le studio californien planche également sur Marvel's Wolverine. Ce dernier n'a pour l'instant pas de date de sortie annoncée. À l'heure où sont écrites ces lignes, ni Sony ni Marvel ni Insomniac n'a indiqué si ces deux licences se partageront un même univers.

Que vous inspirent ces déclarations ? Vous réjouissez-vous que cette suite soit « plus sombre » ? Jusqu’où pourront aller les développeurs du jeu selon vous ? Qu’attendez-vous de cette suite ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.